Nous avons une section **Artisans du Québec** dans notre boutique en ligne

Get free delivery to purchase $ 100 *** before taxes /in Quebec ** does not apply to certain items (see our policy) **


Cosgard (Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Aqua (Water)

Regular price
$6.99
Sale price
$6.99
Regular price
Unit price
per 
EN STOCK

This preservative will effectively keep all your preparations containing an aqueous phase (creams, milks, lotions, gels, and more). It is of synthetic origin but it is one of the rare conservatives authorized by Ecocert and it is therefore widely used in organic cosmetics. Antibacterial and an...

Shipping calculated at checkout.

This preservative will effectively keep all your preparations containing an aqueous phase (creams, milks, lotions, gels, and more). It is of synthetic origin but it is one of the rare conservatives authorized by Ecocert and it is therefore widely used in organic cosmetics. Antibacterial and antifungal preservative with broad spectrum, ensures the conservation of cosmetic preparations containing an aqueous phase (water, hydrosol). Synthetic equality, cosmetic quality, approved by Ecocert in organic cosmetics

Inci: benzyl alcohol, dehydroacetic acid, aqua (water). Composition: benzyl alcohol, dehydroacetic acid, water.

Presentation; Fluid fluid liquid pale yellow to dark yellow and characteristic odor, safety cork antibacterial and antifungal children with broad spectrum, prevents developments in bacteria, yeasts, molds in cosmetic products containing water

Uses

  • Conservation of emulsions (creams, milks)
  • Conservation of washing products (shampoos, shower gels, makeup remover) conservation of gels and aqueous lotions
  • Recommended dosage 0.2 to 1%.

The pH of the formula must be ≤ 7 for optimal efficiency

1 ml = 33 drops approximately

Soluble in water is 1%

Insoluble in oil

Soluble in alcohol

** Aroma-Zone product (France) **

Total quantity of the final formula 0.6% cosgard ~ 30 g = 0.18 g, or 6 drops approximately ~ 50 g = 0.3 g, or 10 drops approximately ~ 100 g = 0.6 g, or about 19 drops with the raw materials: very good Compatibility, compatible with all emulsifiers and all gums.

With bottles / containers: Pure cosgard is incompatible with PET plastic. Do not pour pure cosgard into your crystal, white pet and blue pet bottles and do not incorporate it into a hydrosol or a preparation directly in the bottle. To incorporate the cosgard into a preparation or a hydrosol: transfer the product to a stainless steel bowl, add the preservative, agitate at length until the cosgard, then broadcast the product in the bottle. When the cosgard is properly diluted in a preparation, there is no problem, the preparation may be packaged in a PET bottle.

NB: If your hydrosol comes out of the refrigerator, wait for it to come back to room temperature to add the preservative, so that it dissolves well.

Storage keep at room temperature away from humidity and light. Close the bottle well after use.

 

English

Cosgard 5ml (Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, aqua (Water)

Prix normal
$4.99
Prix réduit
$4.99
Prix normal
Prix unitaire
par 
EN STOCK

**Produit Aroma-zone (France)**

Ce conservateur permettra de conserver efficacement toutes vos préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits, lotions, gels, et plus). Il est d'origine synthétique mais c'est l'un des rares conservateurs autorisés par Ecocert et il est donc très...

Frais d'expédition calculés lors du paiement.

**Produit Aroma-zone (France)**

Ce conservateur permettra de conserver efficacement toutes vos préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits, lotions, gels, et plus). Il est d'origine synthétique mais c'est l'un des rares conservateurs autorisés par Ecocert et il est donc très utilisé en cosmétique Bio. Conservateur antibactérien et antifongique à large spectre, assure la conservation des préparations cosmétiques contenant une phase aqueuse (eau, hydrolat).Qualité Synthétique, qualité cosmétique, agréé par Ecocert en cosmétique BIO

INCI : Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, aqua (Water).Composition : Alcool benzylique, acide déhydroacétique, eau.

Présentation; Liquide fluide de couleur jaune pâle à jaune foncé et d'odeur caractéristique, bouchon sécurité enfants Antibactérien et antifongique à large spectre, empêche les développements de bactéries, levures, moisissures dans les produits cosmétiques contenant de l’eau

UTILISATIONS Conservation d'émulsions (crèmes, laits) Conservation de produits lavants (shampooings, gels douche, démaquillants) Conservation de gels et lotions aqueuses Dosage recommandé 0.2 À 1%LE PH DE LA FORMULE DOIT ÊTRE ≤ 7 pour une efficacité optimale1 ML = 33 GOUTTES ENVIRON

SOLUBLE DANS L'EAU A 1%INSOLUBLE DANS L'HUILE

SOLUBLE DANS L'ALCOOL

Quantité totale de la formule finale 0.6% de Cosgard~ 30 g =0.18 g, soit 6 gouttes environ~50 g=0.3 g, soit 10 gouttes environ~ 100 g=0.6 g, soit 19 gouttes environ Avec les matières premières : très bonne compatibilité, compatible avec tous les émulsifiants et toutes les gommes.

Avec les flacons / contenants : le Cosgard pur est incompatible avec le plastique de type PET. Ne pas verser de Cosgard pur dans vos flacons PET cristal, PET blanc et PET bleu et ne pas l'incorporer dans un hydrolat ou une préparation directement dans le flacon. Pour incorporer le Cosgard dans une préparation ou un hydrolat : transvaser le produit dans un bol inox, ajouter le conservateur, agiter longuement jusqu'à dissolution complète du Cosgard, puis retransvaser le produit dans le flacon. Lorsque le Cosgard est correctement dilué dans une préparation, il n'y a pas de problème, la préparation pourra être conditionnée dans un flacon en PET.

NB : Si votre hydrolat sort du réfrigérateur, attendez qu'il revienne à température ambiante pour ajouter le conservateur, de façon à ce qu'il se dissolve bien.

CONSERVATION Conserver à température ambiante à l’abri de l’humidité et de la lumière. Bien refermer le flacon après usage.

Idées recettes:Démaquillant velouté à la rose

30 ml hydrolat de Rose de Damas

10 gouttes de Cosgard

15 ml Huile d'amande douce

5 ml huile de Ricin pour le waterproof sinon possible de mettre Jojoba ou noisette

Colorant rouge au choix de grenadine 2 gouttes ou 1 goutte d'extrait aromatique

Lotion capillaire fortifiante et stimulante

75 ml hydrolat Ylang Ylang ou ortie

20 gouttes de Cosgard

10 ml huile d'avocat

10 ml Agent de toucher (Dry touch)

4 g Provitamine B5 (panthénol) OU

Si vous voulez une action réparatrice mettre plutôt du collagène végétal (40 gouttes)2 ml fragrance Monoï de Tahiti